Photo de Bernard UTEZA

Bernard UTEZA

décédé le 11 mai 2026 à l'âge de 67 ans
Partager
Photo de Bernard UTEZA
Bernard UTEZA
décédé le 11 mai 2026 à l'âge de 67 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Bernard UTEZA survenu le lundi 11 mai 2026 à Carcassonne.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Bernard UTEZA.

Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie religieuse

vendredi 15 mai 2026 à 12h30
Crématorium de Trèbes
Rue du Commerce
11800 Trèbes

Déroulé des obsèques

Repos en salon funéraire

Du mardi 12 mai 2026 à 17h00 au vendredi 15 mai 2026 à 11h30

Cérémonie religieuse

Le vendredi 15 mai 2026 à 12h30

Crémation

Le vendredi 15 mai 2026 à 13h00

Rendez hommage à M. UTEZA

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
Un hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
Certificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. UTEZA

Bouquet de deuil Empathie
Partenariat avec un artisan fleuriste local
0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
Livraison à l’adresse de votre choix
close Livre hommage
Bernard UTEZA 1959 - 2026 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€

Partagez votre affection et vos souvenirs

Bernard UTEZA 1959 - 2026 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Un mot, une photo, une fleur ou même un arbre planté en sa mémoire : autant de gestes symboliques qui apportent soutien et réconfort à la famille.

Votre hommage prolongera la mémoire de Bernard UTEZA et viendra agrémenter le Livre hommage, un précieux souvenir pour ses proches.
Témoignage aux proches
45 hommages
4 accompagnés de fleurs
2 accompagnés d'arbre du souvenir
  • Il y a 2 semaines
    Valérie ROBERT

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Justine

    Mon papa…
    Papou… ou Papounet

    Parce que toi, tu ne pouvais pas être “juste” un papa tu était mon tout.

    Cet homme au cœur immense.
    Un papa incroyablement gentil, profondément bienveillant… et parfois tellement chiant aussi, comme seuls les hommes authentique et vrai peuvent l’être .

    Un papy tellement investi, présent, attentionné.
    De ceux qui donnent sans compter.
    De ceux qui aiment fort, parfois sans grands discours, mais aussi à travers leurs “je t’aime”, leurs attentions, leurs habitudes, leurs gestes du quotidien.

    Un fils investis , un parrain présent et quelques peu alcoolique avec ton filleule

    Mais pour moi… tu étais bien plus que ça.
    Tu étais mon pilier.
    Ce mur indestructible contre lequel je pouvais m’appuyer sans jamais avoir peur qu’il s’effondre.

    Avec toi à mes côtés, j’avais l’impression de pouvoir tout réussir.
    Tu étais mon homme sûr.
    Celui qui reste, me rassure.
    Celui qui m’encourage quand je doute.
    Celui qui calme quand il le faut, qui parle quand je dois écouter, et qui tend l’oreille lorsque j’ai besoin de parler.

    Et puis… quel homme aujourd’hui offre encore des fleurs à sa fille à chaque anniversaire ?
    Oui, toi.
    Par tous les moyens, toujours le bouquet le plus parfait à tes yeux… année après année.
    Parce que malgré la distance, tu ne laissais jamais le lien s’abîmer.
    La distance n’a jamais été un frein à ton amour.
    Ni pour moi, ni pour ton Bibou ❤️

    Tu étais cette force discrète mais immense.
    Cette présence qui rendait la vie moins lourde, moins effrayante.
    Toujours rassurant, toujours encourageant
    Avec toi, je me sentais comme une reine dans son château.

    Mais s’il y a un rôle dans lequel tu brillais d’une lumière encore plus grande… c’était celui de papy.

    Ton Bibou…
    Ton Sandro.

    Tous ceux qui vous ont vus ensemble savent à quel point votre lien était rare.
    Cette complicité entre vous était indescriptible.
    Vos fous rires.
    Vos regards.
    Vos petites habitudes à vous.
    Cette manière que tu avais de le faire rire même quand personne d’autre n’y arrivait.

    Tu étais l’homme de sa vie.
    Son repère.
    Son refuge.
    Son papy d’amour.

    Et lui… il était une immense partie de ton bonheur.
    Ça se voyait dans chacun de tes gestes, dans ta manière de parler de lui, de le regarder, de l’aimer. Tu n’a rien raté durant 8 ans et 3 mois .

    Certaines relations ne se remplacent jamais.
    Et la vôtre faisait partie de celles-là.

    Je sais qu’en grandissant, il gardera en lui ton humour ( parfois décalés) , ta douceur, ta présence, et surtout cet amour immense que tu lui donnais sans limite.
    Je ferai tout pour que jamais il n’oublie la chance qu’il a eue d’avoir un papy comme toi.
    Parce qu’un amour comme le vôtre laisse une empreinte pour la vie.

    On pourra toujours essayer de te trouver des défauts…
    Mais ce que moi je garderai de toi, c’est surtout cette chaleur que tu savais faire revenir en un seul câlin.

    Aujourd’hui, les mots semblent si petits face à la douleur et à l’amour que l’on ressent pour toi.
    Tu laisses derrière toi un vide immense…

    Mais aussi quelque chose de précieux :
    des souvenirs et il y en a tellement que je pourrais t’en raconter un nouveau chaque jour .
    des valeurs que j’essaie déjà de transmettre à ton Bibou,
    des éclats de rire, comme lorsque tu venais dormir chez moi et que, dans mon petit 40 m², on dormais ensemble par manque de place ! … c’était aussi cocasse qu’hilarant.

    Je garderai ta voix rassurante, tes habitudes parfois tordues ,et franchement lourdes pour Mamie aussi ,mais surtout… surtout, tout l’amour que tu nous donnais.
    Beaucoup.
    Énormément d’amour.

    sois rassuré pour Mamie Janie…
    Parce que nous prendrons soin d’elle.
    Comme toi tu l’as toujours fait.
    Elle sera entourée, aimée, soutenue.
    On veillera sur elle avec tout l’amour que tu nous as appris à donner.

    Et puis il y a une chose dont je voulais te parler … merci d’avoir depuis plieurs années accepter de passer ces moments si précieux avec maman.
    Ces instants où la vie nous offrait enfin ce dont on rêve parfois toute une existence :
    retrouver mes parents réunis, en bonne entente, autour de la même table, dans les rires, dans la simplicité.
    C’était l’un des plus beaux cadeaux que la vie ait pu me faire.

    Ces moments-là avaient quelque chose de rare et profondément beau.
    je mesure la chance immense de les avoir vécus.

    J’aurais encore tant de choses à dire sur toi…
    Sur l’homme que tu étais.
    Sur tout ce que tu apportais à ceux qui croisaient ta route, de près ou de loin.
    Parce que tu laissais quelque chose dans le cœur des gens! Toujours

    Tu étais de ces personnes qu’on croit éternelles.
    Un homme bon.
    Un vrai.
    Et même si aujourd’hui tout paraît différent sans toi, une chose ne changera jamais :
    l’amour, l’admiration et la place immense que tu garderas dans mon cœur… dans nos cœurs.

    Repose en paix mon Papounet…
    Et aide-moi à retrouver un peu de lumière dans ce monde devenu tellement plus vide sans toi.

    Tu étais aimé plus que les mots ne pourront jamais le raconter.

    Je voudrais que chacun d’entre vous puisse sourire en pensant à lui…
    Parce que la mélancolie ne fera pas partie de nos vies éternellement.

    Je voudrais, parce que c’est ce qu’il aurait souhaité, que nos cœurs soient en paix.
    Que l’on savoure chaque seconde, ensemble ou loin les uns des autres… mais sans garder d’amertume.
    Parce qu’encore une fois, la vie nous rappelle à quel point tout peut s’arrêter brutalement.

    Alors aimons-nous tant qu’il est encore temps, Rions, Parlons, Pardonnons parfois aussi.
    Et continuons d’avancer avec tout l’amour qu’il nous a laissé.

    Pour ceux qui le souhaitent, à la fin de cette cérémonie, nous trinquerons ensemble en sa mémoire, autour d’un verre de vin… parce que c’est aussi comme ça qu’il aimait partager l’amour et les moments de vie.

    Je ne cesserai jamais de vivre pour toi papa.
    Je t’aimais.
    Je t’aime.
    Et je t’aimerai jusqu’à mon dernier souffle.

    close Photos postées par Justine
    Souvenir de Monsieur Bernard UTEZA par Justine
    Souvenir de Monsieur Bernard UTEZA par Justine
    Souvenir de Monsieur Bernard UTEZA par Justine
    Souvenir de Monsieur Bernard UTEZA par Justine
    Souvenir de Monsieur Bernard UTEZA par Justine
    Souvenir de Monsieur Bernard UTEZA par Justine
    Souvenir de Monsieur Bernard UTEZA par Justine
    Souvenir de Monsieur Bernard UTEZA par Justine
    Souvenir de Monsieur Bernard UTEZA par Justine
    Souvenir de Monsieur Bernard UTEZA par Justine
    il y a 1 mois
    La famille de Bernard
    Merci Merci du fond du cœur pour votre présence, vos messages, vos fleurs et tout l'amour reçu durant cette épreuve. Dans cette immense douleur, vos pensées et votre soutien ont compté bien plus que les mots ne pourront l'exprimer. Nous garderons précieusement chaque attention dans nos cœurs. Merci d'avoir été là pour lui rendre hommage.
  • Il y a 1 mois
    Cedro Nicolas, Virginie, Mia et Thiago

    À toi Bernard, qui nous as quittés trop tôt…
    Nous avions encore tant de projets, tant d’apéros et de bonnes bouffes à partager.

    À toi, l’homme qui respirait la joie de vivre et qui savait apporter autour de lui ce sentiment rare de sécurité et de confiance.
    À toi, le papa aimant et toujours disponible, le papi bienveillant et rigoureux que tu as été pour Sandro, à qui tu vas tant manquer…

    Tu nous régalais avec tes petits pots de ratatouille, tes champignons, ton foie gras et toutes ces attentions simples qui avaient le goût du partage et de la générosité.

    Nous avions partagé ensemble ton dernier anniversaire, et aussi cette dernière Coupe du monde de rugby, avec ces moments de joie, de passion et de convivialité qui resteront gravés dans nos mémoires.

    Que ce dernier voyage t’apporte toute la sérénité et la paix que tu mérites.
    Ton souvenir restera vivant dans nos cœurs, dans nos rires, dans nos repas partagés et dans tous ces moments simples que tu savais rendre précieux.

    Tu nous manqueras profondément.

    close Photos postées par Cedro Nicolas, Virginie, Mia et Thiago
    Souvenir de Monsieur Bernard UTEZA par Cedro Nicolas, Virginie, Mia et Thiago
    il y a 1 mois
    La famille de Bernard
    Merci Merci du fond du cœur pour votre présence, vos messages, vos fleurs et tout l'amour reçu durant cette épreuve. Dans cette immense douleur, vos pensées et votre soutien ont compté bien plus que les mots ne pourront l'exprimer. Nous garderons précieusement chaque attention dans nos cœurs. Merci d'avoir été là pour lui rendre hommage.
  • Il y a 1 mois
    Famille ALBANO Colette, Magali, Fanny

    C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Bernard. Nous nous sommes perdus de vue mais les souvenirs restent.
    Parti trop tôt lui aussi, comme Gérard en 2014.
    Condoléances aux proches.

    close Photos postées par Famille ALBANO Colette, Magali, Fanny
    Souvenir de Monsieur Bernard UTEZA par Famille ALBANO Colette, Magali, Fanny
    il y a 1 mois
    La famille de Bernard
    Merci Merci du fond du cœur pour votre présence, vos messages, vos fleurs et tout l'amour reçu durant cette épreuve. Dans cette immense douleur, vos pensées et votre soutien ont compté bien plus que les mots ne pourront l'exprimer. Nous garderons précieusement chaque attention dans nos cœurs. Merci d'avoir été là pour lui rendre hommage.
  • Il y a 1 mois
    Régis MILTGEN

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 mois
    La famille de Bernard
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 mois
    Roze Eric

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 mois
    La famille de Bernard
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 mois
    Sandro

    Papounet,

    Merci de m’avoir laissé gagner au baby-foot presque tout le temps.
    J’aimais faire le jardin et la cuisine avec toi.
    J’aimais aussi regarder les fléchettes à la télé avec toi.

    Merci de m’avoir appris à cueillir les asperges et à trouver les champignons.

    Je t’aime très fort et tu resteras toujours dans mon cœur.

    close Photos postées par Sandro
    Souvenir de Monsieur Bernard UTEZA par Sandro
    Souvenir de Monsieur Bernard UTEZA par Sandro
    Souvenir de Monsieur Bernard UTEZA par Sandro
    Souvenir de Monsieur Bernard UTEZA par Sandro
    Souvenir de Monsieur Bernard UTEZA par Sandro
    il y a 1 mois
    La famille de Bernard
    Merci Merci du fond du cœur pour votre présence, vos messages, vos fleurs et tout l'amour reçu durant cette épreuve. Dans cette immense douleur, vos pensées et votre soutien ont compté bien plus que les mots ne pourront l'exprimer. Nous garderons précieusement chaque attention dans nos cœurs. Merci d'avoir été là pour lui rendre hommage.
  • Il y a 1 mois
    Famille Martinez

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 mois
    La famille de Bernard
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 mois
    Annelyse

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 mois
    La famille de Bernard
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 mois
    MILTGEN Marie

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    il y a 1 mois
    La famille de Bernard
    La famille a répondu à cet hommage
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez la politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.